Pour ceux nés dans les années 80, la saga "Harry Potter" a commencé lorsque nous étions à peine sortis de l'adolescence..
Pour ceux qui sont nés après 1983, Harry Potter a illuminé l'enfance.
Cette saga qui se lit en sept livres puis se décline ensuite en huit films est magique . Elle nous a éblouit par la qualité de ses dialogues, de ses acteurs aussi.
De plus, les huit livres tout comme les huit films touchent chacun à différent moments de la vie: la candeur de l'enfance dans le premier, la difficulté d'être différent , le choix des amis, la défense de valeurs face à d'autres qui se battent pour la destruction d'un monde, la crise d'adolescence, le choix du travail, la fin de l'équivalent du lycée pour commencer les études supérieures sont des choses que chacun d'entre nous avons vécu.
On peut donc découvrir ou redécouvrir les livres et les films à différents âges. Lorsqu'on lit "Harry Potter et l'enfant maudit", on découvre qu'Harry Potter a vieilli tout comme nous.
Il est devenu un adulte qui a réalisé son rêve au niveau professionnel, a fondé un foyer avec Jenny son amour de jeunesse et a eu trois enfants.
Cette suite qui est écrite sous la forme d'une pièce de théâtre se construit autour de l'histoire d'un de ses enfants: Albus.
En réalité, cette suite aborde bien d'autres sujets: la difficulté pour un enfant de se construire et d'être reconnu comme un être à part entière quand un parent a une très forte personnalité ainsi que la difficulté à être parent et à comprendre ses enfants.
Elle aborde aussi des erreurs d'éducation que l'on peut commettre sans même sans rendre compte auprès de ses enfants.
D'ailleurs c'est Harry qui le dit si bien lui-même à Drago Malefoy " L'amour rend aveugle. Tous les deux, nous avons essayé de donner à nos fils non pas ce dont ils avaient besoin, mais ce dont nous avions besoin. Nous étions si occupés à réécrire notre propre passé que nous avons saccagé leur présent."
Au travers de son fils, Harry fera aussi la paix avec son passé.
En résumé, vous l'aurez compris Harry est de nouveau le complice d'une partie importante de nos vies pour beaucoup d'entre nous: la parentalité...Une bonne raison de courir chez votre libraire vous procurer ce livre si ce n'est déjà fait!
#livredumoisdejuillet #harrypotter #eladplatinium #voyance en privé: 01 70 83 26 26